VOYAGER AVEC UN BÉBÉ

Voyager avec un bébé est plus simple qu'il n'y paraît. La clé c'est de lâcher prise et de profiter de chaque instant. L'erreur à ne pas commettre est de comparer le présent avec vos voyages précédents, sans bébé. Il est évident que vous ne pourrez pas faire les mêmes choses et que vous aviez plus de libertés.

Et pourtant, voyager avec un bébé est une expérience unique qui vous enrichit encore plus et vous invite à partager davantage. Chaque minute passer avec votre bébé en France ou à l'étranger est d'une richesse inouïe pour lui. Souvent, les gens n'osent pas franchir le cap car "de toute façon mon bébé n'aura pas de souvenirs". Mais cette phrase serait donc vraie pour toutes les choses que vous faites avec lui dans la vie quotidienne avant ses trois ans. Pourtant, personne n'a jamais dit "non, moi je ne parle pas avec mon enfant, il ne s'en rappellera pas de toute façon". Toutes les expériences qu'un enfant vit le marque, le forge, le fait grandir, même si cette expérience n'est pas stockée telle quelle dans sa mémoire à long terme.

Ce pourquoi nous vous encourageons à voyager même avec un enfant en bas âge, avec quelques ajustements bien sûr !

Quelques conseils :

  • soyez à l'écoute de votre bébé. On peut parfois avec prévu quelque chose pour la journée mais il se trouve que votre bébé est plus fatigué ou plus ronchon que d'habitude. Privilégiez une journée au calme sans transport pour laisser votre bébé se ressourcer.

  • conservez vos routines. Le changement de lieu peut s'avérer déstabilisant pour votre bébé, prenez soin de conserver les routines mises en place chez vous et n'hésitez pas à emmener quelques petits objets réconfortants qui lui rappellent sa maison (doudou, couverture, jeux, veilleuses, etc...). De toute manière, voyager léger avec un bébé c'est mission impossible !

  • privilégiez des destinations proches. Pour les premiers voyages, inutile de se lancer dans un décalage horaire de 10 heures lorsqu'on peut découvrir des régions ou pays proches de chez soi ! Il faut se faciliter la vie pour être à l'aise et rendre l'expérience agréable !

  • partagez. Quelque soit son âge, discutez, expliquez, partagez avec votre enfant ce que vous êtes en train de vivre. Les bébés comprennent bien plus qu'on ne le croit. Toutes les explications que vous verbaliserez avec votre enfant, l'aidera à s'adapter à ce nouveau milieu, à comprendre qu'il est en sécurité et à apprendre plein de choses ! Dès lors qu'ils savent parler, vous serez surpris des choses qu'ils vous ressortiront d'un voyage précédent. Tout s'est rangé dans un petit tiroir bien au chaud pour être réutilisé au bon moment des mois plus tard !

Pour plus d'informations ou pour obtenir un devis :

ALORS, PRETS À TENTER L'EXPÉRIENCE ?